Bienvenue

Commence
 par là !

J'aide les entrepreneures intuitives (comme toi !) à lancer un site web aligné à leurs entreprises.

Je suis Julie,

5 éléments indispensables à ton site internet

web design

 

Hello ! Je te retrouve aujourd’hui pour t’aider à savoir quoi mettre sur ton site internet.

En ce moment j’en parle beaucoup car je suis en train de lancer les thèmes Showit que j’ai créés pour te permettre de faire ton site internet toi-même facilement et à ton image. Du coup cela me paraissait important de venir faire un point sur les 5 éléments indispensables à ton site internet.

Comme partout dans ta communication, l’important c’est d’y mettre ce dont tu as envie. Cependant, je pense que pour qu’un site internet soit efficace, qu’il soit clair et que l’expérience utilisateur soit fluide, il y a différentes choses importantes à y trouver.

 

Alors, que mettre sur ton site internet ?

 

1. La présentation de tes services 

Quand on se trouve sur ton site internet, on doit pouvoir trouver facilement et clairement tout ce que tu proposes : c’est-à-dire qu’on doit pouvoir trouver ce que tu fais. Puis, comprendre et savoir comment tu le fais.

Bien entendu, il faut détailler ce que tu proposes, que ce soit des services, des prestations, des formations, etc, mais il faut aussi, au-delà de simplement les lister, prendre le temps d’expliquer comment tu travailles.

Ton visiteur doit comprendre comment tu fais ce travail-là. Il faut que ta cliente idéale se reconnaisse dans la façon dont tu vas t’adresser à elle sur ton site, dans le descriptif de tes offres.

Il faut que tes offres soient claires, notamment sur le bénéfice que tu peux amener, sur ce que cela peut apporter et sur ce que ta cliente peut vivre en travaillant avec toi ou en te confiant son projet.

Tu peux te référer à l’article que j’ai écrit sur les pages de vente où je viens détailler et développer ce point.

A lire également : 4 clés pour une page de vente qui convertit

 

2. Prouver ton expertise sur ton site internet

Ce que je trouve également important à mettre en avant sur ton site internet c’est de venir prouver ton expertise et cela peut se faire sous plusieurs formes. Cela peut être la présentation de tes précédents projets, grâce à des shooting que tu as déjà faits par exemple, les travaux ou projets que tu as déjà réalisés, etc. Pour les personnes qui démarrent et qui n’ont pas encore eu de clientes, cette page est tout de même importante à avoir sur son site.

Personnellement, quand j’ai démarré mon activité, je n’avais pas de projets à montrer parce que je n’en avais encore jamais fait, du coup j’ai créé des projets fictifs.

Cela peut donc être une page où tu présentes tes différents projets réalisés mais cela peut également être une page de témoignages de tes clientes, une page d’avis tout simplement. Si tu démarres, même chose que précédemment, tu ne pourras pas tout de suite mettre des témoignages en avant. C’est poruquoi, c’est très important que lorsque tu commences à avoir des clientes, tu commences à collecter leur avis sur ton travail afin que tu puisses les mettre en avant sur ton site internet.

Tu n’es pas obligée de faire une page complète : tu peux également, comme moi, les inclure sur la présentation des projets réalisés pour tes clientes ou à quelques endroits dans les pages de tes services. Peu importe, mais c’est important que des témoignages apparaissent pour qu’on puisse voir que tu as déjà aidé quelqu’un, que tu as déjà eu des retours positifs, que tu as déjà créés des projets, etc.

Si tu n’as ni projets réalisés, ni témoignages, tu peux venir expliquer d’où vient ton expertise.

De cette manière tu pourras détailler, ce que tu as appris, ce que tu as vécu, tout ce qui fait partie de ton expérience.

 

3. Une page pour te contacter

C’est le 3ème élément indispensable dans la création de ton site internet. Ta cliente idéale doit pourvoir t’écrire un mail par rapport à tes services, te poser des questions. De ce fait, on doit retrouver sur ton site, un formulaire de contact au  minium. Il suffit simplement d’avoir un endroit qui permet à tes clientes de te contacter facilement.

Même si tu ne fais pas de prestations de services, il est important d’avoir une page contact pour montrer que tu es disponible et présente pour répondre aux questions.

 

4. Mettre un cadeau gratuit en échange d’e-mail

Ce quatrième point est un vrai plus pour créer du lien. Cela peut être un ebook gratuit, une proposition d’un échange par mail, des conseils, une vidéo tutoriel ou tout autre chose. D’ailleurs, j’en parle beaucoup dans l’article précédent puisque je te parle de Mailerlite, de ma liste e-mails, et de ce que cela m’apporte. Je te conseille réellement d’en avoir une parce que cela permet de créer du trafic et d’augmenter ta liste d’e-mails.

Personnellement, j’adore car cela me permet de créer vraiment du lien, de partager mais également de vendre mes services. Cela peut être inclus dans des articles de blog, ou encore en pop-up, le but étant de récolter des e-mails et d’offrir quelque chose en échange tout en prouvant ton expertise en donnant du contenu gratuit.

 

5. Ta personnalité sur ton site internet

Les 4 éléments précédents sont les éléments indispensables à avoir si tu veux pouvoir montrer vraiment ce que tu fais. Pour pouvoir montrer de quelle manière tu le fais, prouver ton expertise, permettre aux gens de te contacter, etc, c’est vraiment les éléments essentiels. Mais il y a également ce cinquième point qui est important : c’est ta personnalité. Si tu fais un site internet sans personnalité, sans âme, sans tes particularités, c’est vraiment dommage.

L’idée étant d’y aller vraiment avec ton intuition, tes envies, ta façon de faire, montrer qui tu es, ta manière de travailler, etc. Il faut que sur ton site internet on se sente chez toi et connecté à qui tu es de par ton identité visuelle mais aussi par les photos. (de toi ou libre de droits, si elles restent dans l’ambiance de ton univers). Par ta façon d’écrire, de parler, c’est très important que le visuel et le contenu de ton site internet te ressemblent à 100%.

Tu peux t’inspirer ce que qu’il se fait mais c’est important de rester toi-même et de ne pas copier. Bien entendu, pour cela c’est important d’avoir une identité visuelle définie mais également une stratégie de marque définie. Il faut que les bases de ton entreprise soient claires.

Si jamais tu as envie d’aller plus loin, de créer un site internet à ton image, tu peux  découvrir les thèmes mais aussi le Workbook gratuit pour lancer son site internet en 3 étapes.

Je te souhaite une très belle journée !

 

 

Cet article t’a plu ?

Epingle-le sur pinterest ! 

 

Découvre les thèmes Showit et  lance un site internet aligné  !

découvrir

Bienvenue

J'aide les entrepreneures intuitives (comme toi !) à lancer un site web aligné à leurs entreprises.

Je suis Julie,

Commence ici