N'oublis pas ton Kit de Bienvenue offert !
Un Kit complet pour un branding et une présence en ligne IMPACTANTE 🚀
  • Templates offerts
  • Workbook, ebook
  • Coupons de réduction… et bien plus !
Thank you!

Créer une communication alignée par Aline Savan

Communication, Entrepreneuriat

créer-communication-alignée-grâce-human-design-entrepise

Juin 25, 2024

La communication est l’un des piliers les plus importants d’une entreprise. C’est grâce à la communication que ta communauté de lectrices se crée et c’est encore grâce à elle que ces lectrices vont décider si, oui ou non, elles choisissent de travailler avec toi.

Si tu navigues dans l’océan de l’entrepreneuriat depuis un bon bout de temps, tu t’es sans doute aperçue que les réseaux sociaux débordent de trucs & astuces pour créer une communication efficace qui va t’attirer x nombre de clientes par mois !

Sans oublier le nombre de règles à suivre pour satisfaite l’algorithme capricieux d’Instagram.

Si tu te sens perdue et que tu t’es forcée à suivre de nombreuses règles sans résultats et que ta communication part tellement dans tous les sens que tu en viens à être dégoûtée de tes propres posts et newsletters tellement cette tâche d’entrepreneuse te draine ton énergie, je t’invite à prendre de grandes respirations et à lire cet article accompagnée d’une bonne tasse de thé.

Car cet article est l’invitation pour toi de lâcher toutes les règles que le monde d’Instagram & des coachs à succès t’ont apprise et qui te font tourner la tête.

Aujourd’hui, je vais te présenter un outil qui va te permettre de créer une communication qui te ressemble, qui te fait plaisir à réaliser et qui va également résonner avec tes lectrices & clientes idéales.

On sort des « règles à suivre pour atteindre les 10k abonnées » pour aller vers une communication alignée sans forçing, sans ChatGPT et surtout sans avoir à te trémousser dans tous les sens dans un réel Insta.

Le Design Humain pour une communication qui a du sens

Le fameux outil qui va t’aider porte le doux nom de « Design Humain ». Et n’a rien à voir avec le graphic design, je préfère le préciser !

Il s’agit d’un outil de développement personnel qui guide à la connaissance de soi.

À travers une charte Design Humain, tu peux découvrir ton fonctionnement, tes dons & talents innés, la manière dont tu interagis avec le monde, les leçons que tu es venues apprendre dans cette vie ainsi que les différents rôles que tu es venue incarner sur cette Terre.

Oui, je sais, ça a comme un côté mystique… mais pas tant que ça ! Car appliqué à ton entreprise, le Design Humain te permet de créer des offres basées sur tes compétences innées et de créer cette fameuse communication alignée dont je te parle depuis le début !

À noter également qu’en découvrant ton fonctionnement via cet outil, tu peux même créer un quotidien d’entrepreneuse qui respecte enfin ton rythme, terminé stress & burn-out à répétition !

Si c’est la première fois que tu entends parler de cet outil et que tu n’as jamais réalisé ta charte, tu peux réaliser celle-ci sur des sites comme Genetic Matrix.

Il te suffira juste de te munir de ta date + heure + lieu de naissance et tu auras ta charte !

Le Design Humain te reconnecte à ton âme qui, appliqué à l’entrepreneuriat, a une idée bien précise de la manière dont elle souhaite contribuer au monde et ce qu’elle a envie de partager comme messages pour aider l’humanité à évoluer. 

Communiquer selon ton type Design Humain

Le type est la 1ère chose que l’on analyse dans une charte et il en existe 5 au total :

  • Le projector
  • Le manifesting generator
  • Le generator
  • Le reflector
  • Et le manifestor

Chaque type a sa propre façon de fonctionner & de communiquer ainsi que ses propres caractéristiques.

Chacun d’eux peut communiquer d’une façon qui met le plus en avant son potentiel pour ainsi créer des posts et newsletters qui impactent et dont ta communauté s’en souvient.

Le projector, par exemple, est une sorte de guide, et lorsqu’il reconnaît sa valeur, peut être très doué pour transmettre des guidances & des stratégies qui va aider sa communauté à aller d’un point A à un point B.

Tandis que le manifestor, lui, a la capacité d’écrire des messages qui vont transmettre une étincelle de transformation chez ses lectrices. Il est recommandé à ce type d’oser partager ses histoires et son vécu afin d’inspirer sa communauté à passer à l’action.

Puis, on a les manifesting generator et generator qui ont une puissante énergie active, le genre de personnes à qui ça ne poserait pas vraiment problème si on leur demandait de poster régulièrement sur les réseaux sociaux… mais uniquement si elles sont connectées à leur plaisir de transmettre. 

Car plus ces types nourrissent le plaisir à travers la communication, plus cette énergie chaleureuse de plaisir va se transmettre à leurs lectrices qui auront envie d’être en leur présence et donc de travailler avec elles.

Enfin, nous avons le type le plus rare : le reflector. Celui qui est capable de voir comment les gens peuvent améliorer leur bien-être et donc guider leur communauté avec des messages portant sur ce thème. À noter aussi que c’est le type qui a le plus besoin de fluidité possible dans sa communication, alors la sur-planification des posts sans laisser aucune place à la liberté peut totalement dégoûter le reflector !

C’était donc un avant-goût de la manière dont le Design Humain peut t’aider à communiquer de la manière qui est la plus fluide pour toi dans ton entreprise.

Bien sûr, ce n’était qu’un aperçu, car on observe beaucoup d’autres éléments dans une charte pour déterminer les meilleures manières de communiquer notamment au niveau du profil, des centres ainsi que des portes !

Cet outil est très vaste et je t’invite d’ailleurs à découvrir les différentes parties d’une charte Design Humain sur cet article : le guide complet du Design Humain pour les entrepreneuses.

Tu trouveras aussi d’autres transmissions dans cette librairie de ressources gratuites avec des guides pour appliquer cet outil dans les différents aspects de ton entreprise.

Cet article a été rédigé par Aline Savan, experte en Design Humain, qui guide les entrepreneuses à créer une entreprise qui leur ressemble.

le podcast

Business Intuitif : Entreprendre avec intuition

les vidéos

La Chaine youtube pour plus de tutos !

découvrir