N'oublis pas ton Kit de Bienvenue offert !
Un Kit complet pour un branding et une présence en ligne IMPACTANTE 🚀
  • Templates offerts
  • Workbook, ebook
  • Coupons de réduction… et bien plus !
Thank you!

Entreprendre avec la Lune et ses cycles

Entreprendre au féminin, Slow entrepreneuriat

Sep 30, 2020

Aujourd’hui je te parle enfin d’un sujet que j’avais hâte d’aborder à savoir : entreprendre avec la Lune et ses cycles et comment les utiliser pour son entreprise. Bien que son action n’a pas été prouvée scientifiquement, elle a une grande influence notamment sur les végétaux et les animaux. Je viens t’en parler ici comme un moyen d’avoir des phases dans ton entreprise grâce à ses cycles.

 

Comment entreprendre avec la lune et ses différents cycles ?

 

1. LE CYCLE DE LA NOUVELLE LUNE

 

Le cycle lunaire commence par la nouvelle lune.

On ne la voit pas encore dans le ciel, à cette période l’énergie est très basse. C’est vraiment un temps d’introspection et de remise en question. Le moment idéal pour se reconnecter à sa vision et à ses rêves. Mais aussi pour poser nos idées, et définir nos objectifs.

Cette phase d’introspection t’invite à ralentir, à prendre le temps de rêver et laisser l’inspiration venir à toi. Cette phase lunaire est idéale pour se reconnecter à ton entreprise. Voir comment tu vas pouvoir t’aligner avec elle tout au long du mois qui vient.

C’est une période où tu ne seras pas super productive, si ce n’est mentalement. Le moment est venu de te poser les bonnes questions.

L’énergie extérieure chute pour nous permettre de rêver, concevoir, faire de nouveaux projets, mais également nous relaxer. Simplement prendre le temps et s’accorder une pause.

Ce que tu peux faire pendant la Nouvelle Lune avec ton entreprise :

  • Tu peux te permettre de rêver, de te relaxer, de chercher de nouvelles idées, de nouveaux projets
  • Écrire pour y voir plus clair et se réaligner à ton entreprise
  • Te fixer des objectifs financiers, réfléchir aux objectifs que tu aimerais atteindre et comment y arriver

 

Cela pourrait te plaire : Rituel d’écriture intuitive ; entreprendre avec intuition.

 

2. LE CYCLE DE LA LUNE CROISSANTE

 

Pendant cette phase lunaire, l’énergie de la Lune va augmenter jusqu’à atteindre son apogée à la pleine lune. C’est un temps pour mettre en place des actions concrètes.  Après avoir planté tes graines, tes intentions lors de la Nouvelle Lune, il est temps d’en prendre soin pour qu’elles commencent à pousser. Le moment pour agir, faire grandir tes projets, passer à l’action dans ce qui fait vraiment sens pour toi. C’est vraiment le début de la croissance de tes objectifs et de tes intentions.

Pour entreprendre avec la Lune durant cette phase, on te demande aussi de lâcher les peurs et les croyances pour éviter l’autosabotage. Ce n’est pas maintenant que tu récolteras ce que tu as planté pendant la nouvelle Lune, mais c’est maintenant que tu peux en prendre soin pour bientôt en récolter les fruits.

Pendant la Lune croissante, je te conseille de saisir et créer de nouvelles opportunités : Conférences, réseautages, collaborations… C’est le moment de passer à l’action, de prendre soin de ces nouveaux projets, de les nourrir. Si tu as un lancement à faire par exemple, c’est le moment idéal !

 

3. LE CYCLE DE LA PLEINE LUNE

 

Ton énergie va être au sommet et ta productivité aussi, alors profites-en !

Cette période peut se révéler difficile pour certaines personnes. En effet, ce trop plein d’énergie amène parfois un trop-plein d’émotions, de stress et peut être un peu compliqué à gérer. Je te conseille de prendre du recul, de lâcher prise, de prendre soin de toi et surtout d’accepter tes émotions.

Ce cycle est aussi la première récolte de ce que l’on a planté pendant la nouvelle Lune. C’est le moment où tu peux venir rattraper le retard, accomplir ta to-do list qui traine et les choses que tu procrastines. Tu peux effectuer plusieurs tâches et mettre ta productivité au service de ton entreprise. Pas besoin de s’épuiser, ou d’augmenter considérablement sa charge de travail, il faut aussi profiter de cette énergie.

La Pleine Lune éclaire, c’est une période parfaite pour créer des temps forts, ramener de la conscience sur les éléments de ton travail personnel intérieur.

Pendant la Pleine Lune, tu peux prendre soin de toi et de tes émotions. Un moment propice pour te ressourcer, méditer, prendre un bon bain. Il ne faut pas aussi oublier de célébrer tout ce que tu entreprends, que ton travail soit accompli ou pas. C’est l’occasion de profiter de ta productivité pour être efficace et faire des choses que tu avais un peu laissées de côté, oups !

Et si tu as envie de te faire plaisir et te féliciter pour tes dernières victoires, tu peux t’offrir une de mes illustrations intuitives disponibles sur ma boutique en ligne !

4. LE CYCLE DE LA LUNE DÉCROISSANTE

 

À ce moment-là, l’énergie diminue, un temps idéal pour remettre de l’ordre, faire du tri, nettoyer, prendre le temps de terminer ce que tu as commencé. Tu vas pouvoir vérifier que tu es toujours alignée avec la vision que tu avais posée pendant la semaine de la Nouvelle Lune. Par exemple, tu peux relancer tes clients, payer tes factures, mettre de l’ordre dans ton organisation, pour ranger ton bureau, etc.

Pour entreprendre avec la Lune décroissante, tu peux faire le bilan.

On fait le tri et on observe toute notre progression durant ce cycle, toujours avec bienveillance. C’est également le moment pour te préparer à accueillir un nouveau cycle où tu viendras poser de nouvelles intentions ou alors fixer la prochaine étape de tes objectifs à plus long terme.

 

 

Tu sais à peu près maintenant comment fonctionne le cycle lunaire, bien que tout cela puisse varier ! Personnellement, j’aime bien m’appuyer dessus, cela me permet d’accepter les phases, de ne pas être toujours dans le « faire » et d’avoir un bon équilibre avec « l’être ». Ce que je fais aussi et que je te conseille, c’est d’avoir un petit carnet où écrire comment on se sent (fatiguée, émotive, triste, productive…). Tu vas pouvoir observer à quelle phase de la Lune on en est pour comprendre un peu plus ses émotions et se sentir connecter aux énergies de la Lune.

 

Cet article t’a plu ? 

Épingle-le sur Pinterest !

 

entreprendre-cycle-lune-cycle-femme-business-intuition

Ces articles pourraient te plaire aussi...