Ce que tu dois savoir pour entreprendre sereinement

Business

entreprendre sereinement en développant son intuition

Oct 25, 2022

On le sait, l’entrepreneuriat ce n’est pas facile tous les jours ! C’est pour cette raison que je partage avec toi mes conseils pour entreprendre plus sereinement. Il n’existe pas de recette magique, mais le plus important est de rester dans un bon état d’esprit, et de se concentrer sur ce qui compte le plus pour toi !

Pour entreprendre sereinement, commence par arrêter de te comparer aux autres 

On aborde là un point plus facile à dire qu’à faire…

Moi la première, j’ai tendance à me comparer aux autres, le plus souvent je n’en ai même pas conscience. D’ailleurs, c’est là qu’est le danger, on ne s’en rend pas compte, on ne comprend pas pourquoi on se sent mal.

Le cas des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne facilitent pas la chose. On est exposé sans cesse, que ce soit à la télévision, dans les magazines, la publicité à un idéal féminin (et masculin). Cela va bien au-delà de la beauté et des critères physiques, ça touche notre égo et nos rêves.

Le problème est qu’à force de regarder ce que fait l’autre, on vit une vie par procuration, une vie qui n’est pas celle que l’on veut.

Dans le monde de l’entrepreneuriat, c’est pareil. Il est nécessaire de regarder ce que font tes concurrents, mais ne deviens pas obnubilée par leurs moindres faits et gestes.

Tu vas perdre du temps et l’énergie inutilement, au lieu de t’en servir pour développer ton activité !

Mon conseil pour entreprendre sereinement : c’est vraiment de faire un tri dans tes abonnements sur les réseaux sociaux et dans les newsletters que tu reçois.

Choisis les comptes inspirants et les personnes qui te motivent. 

Rien ne t’empêche de te réabonner plus tard, si tu en ressens l’envie.

En plus quand on se compare, on blesse son amour-propre et on diminue son estime de soi, et tu sais quoi ? Tu es très bien comme tu es, et tu as toutes les clés en toi pour réaliser tes rêves !

Entreprendre sereinement, c’est se donner les moyens d’y arriver

L’entrepreneuriat, ce n’est pas toujours simple, même après plusieurs années.

Je suis à mon compte depuis bientôt 4 ans et je traverse encore des périodes de doute et de sacrées remises en question. 

Ce n’est pas grave, c’est simplement une preuve de maturité et une envie de changement.

Il ne faut pas t’inquiéter si tu es dans une phase de transition. C’est important et sain de faire un point sur ses envies, ses objectifs.

Et si c’est nécessaire, tu peux changer ta façon de travailler, arrêter les collaborations qui ne respectent plus tes valeurs ou tes envies.

Ce qui importe c’est ce que tu veux TOI, ce qui te fait vibrer au plus profond de toi.

Ton bonheur et ton bien-être ne doivent pas dépendre de ton nombre d’abonnés, de ton chiffre d’affaires.

C’est à toi de travailler dur pour atteindre tes objectifs et d’y croire réellement.

On est toutes et tous capables de créer une entreprise ou de publier un post Instagram.

Mais combien vont abandonner par manque de temps, de connaissance, d’envie ? Les résultats arrivent à plus ou moins long terme. 

La persévérance, la motivation et l’ambition sont plus que nécessaires pour se démarquer et développer une activité pérenne et rentable.

Faire confiance à ton intuition et avoir une vision claire de ton business

La vie est faite de décisions quotidiennes. Ce que tu vis actuellement, la personne que tu es aujourd’hui est le résultat de tes choix.

Écouter ton cœur et te fier à ton intuition va te guider à prendre des décisions. Attention, cela ne veut pas dire que ce sera la bonne décision, ce sera simplement ce qui te paraissait juste à cet instant.

Il ne faut pas voir l’erreur comme un échec, ce n’était juste pas la bonne option. Heureusement pour toi, il en existe des milliers d’autres, alors n’abandonne jamais sans avoir essayé !

Quelle est ta vision concernant ton activité ? Tes objectifs sont-ils bien définis ? 

Dans quelle direction as-tu envie d’amener ton business ?

C’est difficile de répondre à la fameuse question – où vous voyez-vous dans 5 ou 10 ans ? – quand tu viens juste de lancer ton entreprise ! Surtout que ce dont tu as envie maintenant ne sera plus d’actualité dans 10 ans. 

Prends le temps d’appréhender ce nouvel environnement et de construire des bases solides que ce soit ton site Internet, ton identité visuelle, ta communication, tes offres… 

Faire un point régulier

En début ou en fin de mois, tu peux réaliser un bilan mensuel et noter tes ressentis, les points à améliorer. C’est un excellent moyen pour éviter de t’éloigner de tes objectifs et d’adapter tes actions en fonction des résultats.

J’espère de tout cœur que cet article a pu t’aider et t’ouvrir les yeux sur l’importance d’avoir confiance en toi et d’écouter ton intuition. 

Tu vas pouvoir transmettre ton message grâce à une communication puissante et alignée à ta personnalité. Dans ma formation Powerfull branding, je te donne les clés pour créer un univers de marque magnétique.

À très vite,

Julie

le podcast

Business Intuitif : Entreprendre avec intuition

29. L'anxiété dans l'entrepreneuriat : mon expérience

30. Pourquoi choisir showit pour ton site internet ?

les vidéos

La Chaine youtube pour plus de tutos !

Découvre les modèles, choisi celui qui t'appelle et commence dès à présent à créer le site internet parfait pour ton activité. 

Prête à créer le site de tes rêves ?

Découvrir les templates

menu

J'aide les entrepreneures intuitives (comme toi !) à lancer un site web ET une communication aligné à leurs entreprises.

Je suis Julie,