Une boutique en ligne avec Showit, est-ce pour moi ?

Business

Theme-Boutique-en-ligne-shopify-showit-site-internet-predefini

Aujourd’hui je te retrouve pour un article de blog dans lequel je veux te parler d’une question qui revient beaucoup sur mes réseaux sociaux : Peut-on créer une boutique en ligne avec Showit ?

Ma réponse est : OUI bien sûr que tu peux. Mais est-ce une bonne solution pour toi ? Que pourras-tu faire concrètement et quelles seront ses limites ? Je te dis tout !

I. Avant de parler de boutique en ligne, Showit c’est quoi ?

Showit c’est ma nouvelle plateforme chouchou pour créer des sites internet. Une découverte récente qui a détrôner Divi et WordPress haut la main. Je t’ai fais plusieurs article sur Showit que tu pourras retrouver ici :

Qu’est-ce que Showit ?

Showit ou WordPress : lequel choisir ?

Pour faire court, c’est un CMS ultra intuitif, une sorte de photoshop / canva géant. Idéal pour créer ton site internet sécurisé, responsive et surtout, ultra canon.

J’utilise Showit aujourd’hui pour mes clientes en 1:1 pour qui je crée des sites internet sur-mesure. Et c’est également la plateforme que j’utilise pour les thèmes prédéfinis de site web que je propose pour t’apprendre à créer ton site internet par toi-même.

Bref, j’adore cette plateforme et j’ai envie de te parler de Showit et de boutique en ligne aujourd’hui, car on me demande souvent si on peut créer sa boutique sur cette plateforme.

II. Pourquoi créer une boutique en ligne sur Showit, avec Shopify ?

Créer une boutique en ligne te permettra de vendre tes produits directement sur ton site internet. Que tu veuilles vendre des produits physiques et les livrer chez tes clientes, ou que tu préfères vendre des produits digitaux en lien avec ton activité ! Par exemple si tu vends des e-book et des audios, Showit peut te permettre de faire ça.

Mais alors, pourquoi est-ce que je te parle de Shopify aussi ? Ça fait beaucoup de plateforme en Sho, je sais.

Showit est génial comme je te le disais, mais cette plateforme n’a pas été conçu de base pour créer des boutiques en ligne. Elle est spécialisé pour les artistes, photographes, coach et les entrepreneurs du web. Mais elle permet de faire de si belles choses d’un point de vue design, que ce serait dommage de ne pas utiliser cet outil pour créer une boutique en ligne. Et pour qu’elle soit fonctionnelle, sécurisé, mais aussi canon et à ton image 😉

Alors Shopify, que viens-tu faire dans ton ça ?

Shopify est connu pour être la plateforme de création de site spécialisé pour la vente en ligne. Personnellement, j’ai déjà eu des boutiques uniquement sur Shopify et j’ai apprécié cette plateforme. C’était facile à utiliser, intuitif et moderne. Là où j’ai senti des limites est dans le coût de l’outil. Seul, Shopify coûte environ 27 euros/mois (équivalent à Showit). Mais dès que l’on désire rajouter une fonctionnalité, on voit cette mensualité grimper très rapidement.. Aussi, il y a des thèmes prédéfinis mais qui ne sont pas vraiment personnalisable.. Si on a pas envie de mettre le nez dans le code, on est vite bloqué.

Bref, tu l’auras compris, ces deux plateformes offrent des choses différentes, mais ensemble elles se complètent parfaitement.

Showit te permet de créer une boutique en ligne à ton image, de construire un site et un design unique et vraiment professionnel et aligné. Et Shopify te permet de créer une plateforme sécurisé, pour gérer tes paiements et tes commandes!

III. Comment fonctionne Showit et Shopify ensemble ?

Showit te permet donc de créer la partie “visuelle” de ton site internet, designer tes pages, faire de belles pages produits et créer une jolie petite boutique. Shopify quant à lui, te permettra de créer tes produits, de leurs fixer un prix, de mettre en place des options de livraisons, de gérer tes commandes… Bref de gérer une vraie boutique en ligne professionnelle. Il te faudra aussi un compte. Un compte Shopify Lite suffira. Ce forfait chez Shopify coute environ 7euros/mois et te permettra de créer la partie technique et de de venir mettre tes boutons d’ajout au panier sur ton site Showit.

Ainsi, uniquement la partie technique se fera via Shopify ce qui te permettra de garder ton site sur Showit, tout en ayant les fonctionnalités de Shopify !

En bref, tu crées ton produit sur Shopify, tu copie le bouton d’achat, que tu colles n’importe où dans ton site showit. Et Hop, tu peux vendre autant de produit que tu veux.

site-showit-theme-personnalisable-site-internet-wordpress-entrepreneure

IV. Pour qui je ne conseille pas de créer sa boutique sur Showit?

Pour celles/ceux qui en feront leurs activités principales.

Si ton activité entrepreneuriale tourne autour de la vente de produit physique, je ne te conseille pas de passez par Showit. Bien que l’on puisse faire de très belles choses, c’est beaucoup de création manuelle. Alors, si tu veux ajouter plusieurs nouveaux produits chaque semaine, ta charge de travail serait inutilement élevé.

Dans ce cas, je te conseille de directement créer ton site sur Shopify avec une designer experte, ou avec WordPress et Woocommerce !

Disons que, ce que tu veux vendre est simplement des formations en ligne, des accompagnements ou des services. Dans ce cas, je te déconseille aussi de faire une boutique en ligne. Car ce n’es tout simplement pas utile. Dans les tutoriels de mes thèmes d’ailleurs, je guide mes clientes pour créer des liens de paiements sécurisé pour leurs services. Ou encore pour bien choisir sur quelle plateforme externe héberger leurs formations en ligne.

V. Pour qui je conseille Showit et Shopify pour sa boutique ?

Pour toi, entrepreneuse du web qui souhaite simplement avoir quelques petits produits sur son site en plus de ses services par exemple !

Je sais que créer son site internet seul peut-être compliqué, difficile et faire peur. C’est pour cela que j’ai créé les thèmes. Et dorénavant tu peux retrouver les pages extensions des thèmes pour te guider dans la création de ta boutique en ligne ! J’en suis fière, je les aime d’amour, alors n’hésite pas à les découvrir pour créer ton site internet et/ou ta boutique en ligne !

A très vite

Julie

Cet article t’a plu ?

Epingle-le sur Pinterest !

boutique-en-ligne-showit-shopify

Découvre les templates Showit et  lance un site internet aligné  !

découvrir

menu

J'aide les entrepreneures intuitives (comme toi !) à lancer un site web aligné à leurs entreprises.

Je suis Julie,

Commence ici