4 conseils pour créer une offre irrésistible.

Business

créer une offre irrésistible

Sep 20, 2022

Tu t’apprêtes à lancer ton nouveau programme ou un nouveau produit digital ? Tu as passé de nombreuses heures dessus, et tu souhaites profiter du fruit de ton travail, je te comprends ! Ce n’est pas toujours évident d’imaginer une nouvelle offre, on a souvent peur que le résultat ne soit pas à la hauteur de nos espérances… Dans ce nouvel article, je te donne 4 conseils pour créer une offre irrésistible

1 # Créer une offre irrésistible en rédigeant une page de vente efficace !

Qu’est-ce qu’une page de vente d’abord ?

C’est tout simplement une page dédiée à la promotion de ton offre. Elle est accessible via un lien vers ton site Internet ou une plateforme dédiée.

En tant qu’entrepreneure du web, ta page de vente remplace ton discours de vente, c’est donc très important de la soigner et de bien choisir tes mots !

Ton prospect peut la consulter à tout moment. Raison de plus, pour y faire figurer les plus d’informations possibles ! 

Comment bien rédiger ta page de vente ?

Créer une offre irrésistible, c’est fait. Maintenant, place à la rédaction et à la mise en page de ta landing page !

4 points à respecter pour bien rédiger ta page de vente :

  • Structurer son texte : utilise des titres, des sous-titres pour aérer ton contenu. Il doit être facile et agréable à lire. Saute des lignes, utilise une liste à puces, mets des mots en gras et évite les pavés illisibles !
  • Intégrer des éléments visuels : on dit qu’une image vaut mille mots ! Toujours dans le souci de fluidifier la lecture (encore plus si ta page est consultée depuis un smartphone), l’ajout de visuels va t’aider à attirer et à guider le regard de tes lecteurs. 
  • Soigner l’orthographe : un point très important ! La grammaire, la syntaxe et l’orthographe jouent un rôle essentiel sur l’image que tu vas renvoyer à tes prospects. Si tu n’es pas à l’aise avec la rédaction, tu peux déléguer cette partie à une rédactrice web.
  • Commencer par l’essentiel : dès les premières lignes, la personne doit savoir pourquoi cette offre est faite pour elle. Mets en avant les bénéfices : que va-t-elle ressentir ? Quels vont être les résultats ? Tu peux ensuite parler des caractéristiques pour renforcer tes arguments de vente !

2 # Utiliser un branding cohérent et harmonieux pour créer une offre irrésistible.

Un branding impactant va te permettre d’attirer tes clients potentiels et de les embarquer dans ton univers !

Pour cela, il doit être cohérent, c’est-à-dire en accord avec l’image que tu renvoies et le ton de ta communication (douce, décalée, franche, mystérieuse…). 

Ton branding doit aussi être harmonieux, on va retrouver les différents éléments de ton identité visuelle (couleurs, typographies, illustrations…).

Créer une offre irrésistible ne suffit pas, il faut utiliser le fond et la forme pour la mettre en valeur, et la rendre la plus séduisante possible !

3 # Créer une stratégie de lancement pour ton offre !

Pour optimiser tes résultats, à toi de mettre en place une stratégie de lancement et de définir les étapes nécessaires pour atteindre ton objectif.

Il existe différentes façons d’assurer la promotion de ta nouvelle offre :

  • les réseaux sociaux
  • l’e-mailing
  • ton blog
  • ton podcast
  • ta chaîne YouTube
  • la publicité (Google Ads, Facebook Ads…)

Voici un aperçu des moyens à utiliser pour booster ton lancement !

Avant de mettre en place ta stratégie, il est important de définir ton objectif et ton budget (si tu souhaites investir dans la publicité). Chaque étape doit être détaillée et mesurable. En déterminant un plan d’action, tu seras en mesure de piloter le lancement de ton offre comme une pro !

À toi de voir, ce qui correspond le plus à ta cible, à ta vision, à tes besoins et à tes objectifs. Si tu te sens perdue, opte pour le plus simple ou fais-toi accompagner !

4 # Cultiver son mindset du début à la fin !

Le conseil le plus important à mes yeux, et sûrement le plus difficile à appliquer !

Donner le meilleur de toi-même pour créer une offre irrésistible, c’est avant tout croire en toi et en ton produit. Si tu n’es pas 100 % convaincue, il en sera de même pour tes futurs acheteurs. 

Je te conseille d’adopter une posture de cheffe d’entreprise dès le début de ton activité, et de l’entretenir quotidiennement. Travaille ton assurance, ta posture, tes prises de parole et surtout ton état d’esprit !

Finalement, créer une offre irrésistible, c’est offrir une expérience unique et mémorable aux personnes ciblées. Tu peux proposer des contenus supplémentaires (comme une ressource gratuite), toujours dans le but de te démarquer (+lien article) et d’améliorer ton taux de conversion.

Reste disponible pour répondre aux questions de ta communauté, en organisant un live FAQ ou proposer un appel découverte !

Julie

le podcast

Business Intuitif : Entreprendre avec intuition

29. L'anxiété dans l'entrepreneuriat : mon expérience

30. Pourquoi choisir showit pour ton site internet ?

les vidéos

La Chaine youtube pour plus de tutos !

Découvre les modèles, choisi celui qui t'appelle et commence dès à présent à créer le site internet parfait pour ton activité. 

Prête à créer le site de tes rêves ?

Découvrir les templates

menu

J'aide les entrepreneures intuitives (comme toi !) à lancer un site web ET une communication aligné à leurs entreprises.

Je suis Julie,