En tant qu’entrepreneure avoir un joli site c’est top, il faut néanmoins respecter quelques étapes pour arriver au résultat souhaité ! Découvre comment créer un site internet aligné à tes envies et adapté à ton domaine d’activité.
Oui, avant de te lancer dans la création de ton site, il faut te demander :
Connaître les raisons pour lesquelles tu souhaites lancer ton site internet, c’est avoir une vision claire et des besoins précis identifiés.
En fonction de tes attentes, de ton activité, de ta stratégie, etc., il sera conçu différemment.
Il est essentiel de créer un site internet aligné avec ton business, tes valeurs et ta personnalité. Mais, il doit être également stratégique et te permettre de développer ton entreprise.
Il s’agit du nom de ton site internet : www.tonnomdedomaine.fr, idéalement celui de ton entreprise. La première chose à faire est de vérifier sa disponibilité. Ensuite, si c’est le cas, il te suffit de choisir une extension .fr, .com, .org, .net, il en existe plusieurs à toi de choisir celle qui correspond le mieux à ton besoin.
Évite d’opter pour un nom de domaine trop compliqué, trop long, difficile à mémoriser.
Il coûte généralement entre 5 et 20 €.
Si tu me suis depuis quelque temps, tu sais déjà ce que je vais dire ! Si ce n’est pas encore le cas, je suis Julie webdesigner & graphiste pour les entrepreneures intuitives.
Il s’agit de la plateforme Showit. Intuitive et facile à prendre en main, c’est l’outil parfait pour la conception d’un site internet aligné.
Là encore, ton choix se portera sur la plateforme qui correspond le plus à tes objectifs. Garde en tête une vision sur le long terme. Tu peux faire un tableau comparatif (pour et contre) et tu verras vite quelle est la meilleure solution pour toi !
Une fois, les étapes précédentes faites, place à la conception !
C’est le moment de définir les pages clés de ton menu, les catégories de ton blog, et tous les éléments importants qui touchent à la structure même de ton site.
Définis un parcours de navigation pour guider les internautes jusqu’à ton objectif. Il sera plus facile ensuite de créer tes pages qui correspondront à chaque étape de ton tunnel de vente.
Bien sûr, par la suite, il est plus qu’indispensable d’analyser les données recueillies grâce aux cookies, pour améliorer et perfectionner le parcours client.
Tout doit être pensé pour faciliter le passage à l’action. Si la navigation n’est pas logique, fluide ou que les informations sont difficiles à obtenir, la conversion sera moindre.
Créer un site Internet aligné t’aide à acquérir et à fidéliser les internautes. Pour cela, travaille ton message, ton menu, et la structure générale de ton site.
3 exemples :
Est-ce que les internautes et les mobinautes accordent de l’importance au texte ?
La réponse est oui ! Savais-tu que la page à propos est l’une des plus consultées ?
Tes textes sont là pour expliquer, convaincre, rassurer, sensibiliser et te démarquer de tes concurrents.
Comment faire pour que les internautes arrivent sur ton site ?
Grâce au SEO, appelé aussi référencement naturel. C’est un ensemble de techniques qui ont pour objectifs de te rendre plus visible dans les moteurs de recherche.
Pour faire simple, au plus tu es positionnée en haut de la page de résultats, au plus tu as de chances d’avoir des clics sur le lien de ton site. Seuls les premiers résultats sont consultés, les utilisateurs veulent une réponse rapide et accessible.
Ta mission est de créer un site internet aligné et optimisé pour le SEO.
Il est possible de te faire accompagner par une rédactrice web SEO pour la rédaction de tes contenus (pages web, articles de blog…).
Tu as envie d’aller plus loin ? Tu as besoin d’aide pour la réalisation et la conception de ton site ?
J’ai une surprise spécialement pour toi : télécharge gratuitement ton workbook en bas de cet article !! 😍
Tu y trouveras les 3 étapes clés pour créer un site internet aligné et les bonnes pratiques pour attirer ta clientèle idéale.
Hâte de lire vos retours,
Julie