Comment rédiger une page à propos à ton image ?

Communication

Rédaction page à propos

La page à propos est souvent mise de côté à tort. Loin d’être superficielle, c’est un levier puissant à intégrer à ta stratégie de communication. Que ce soit pour raconter une histoire, expliquer sa démarche, prouver son engagement, tisser un lien de confiance, c’est une page indispensable !  

Quel est le but de la page à propos ? 

À la création de ton site internet, il y a d’un côté le web design, et de l’autre, les contenus. La page à propos se trouve dans le menu en haut et en bas de la page. Elle est associée aux autres pages essentielles comme :  

  • Accueil 
  • Services 
  • Contact 

La page à propos est l’une des pages les plus consultées ! Mais quel est réellement son but ? 

On y retrouve une présentation de la marque et de la créatrice. Un texte explicatif, axé autour de l’univers, et des valeurs de l’entreprise. Elle peut être illustrée avec des photos ou une vidéo d’introduction. 

Son objectif est de permettre aux internautes d’en savoir un peu plus sur le pourquoi, les engagements de la marque. Des informations clés comme la date de création, l’histoire et le parcours de l’entrepreneure. 

Comment bien rédiger ta page à propos ? 

Maintenant place à la rédaction de ta page à propos. Il faut trouver les bons mots, pour que ce soit percutant, sans en faire trop non plus ! 

Ta page à propos doit être authentique, originale, à ton image ! Tu as carte blanche pour le texte, c’est la page de ton site internet où tu peux réellement libérer ta créativité. Laisse parler ta personnalité de marque.  

Tu as toute l’attention des internautes, alors fais passer ton message. 

Le storytelling 

Une méthode d’écriture qui consiste à raconter une histoire. Le storytelling est utilisé pour humaniser une entreprise. Il faut que le texte soit un récit, avec une intrigue, un élément déclencheur, des péripéties, et une solution. Ici, ce sera tes produits ou tes services. 

Voici un exemple avec une entreprise fictive : 

  • « La boutique Boho Chic a vu le jour le 18 août 2018 à de Montpellier. Nous voulons rendre la maroquinerie de luxe plus accessible. Nos valeurs : élégance, partage, écoute ». 

 

  • « Petite je m’amusais déjà avec les sacs à main de ma maman. Une passion qui ne m’a jamais quitté. Je me souviens de mon premier sac de luxe, j’ai travaillé durant tout l’été pour me l’offrir ! 20 ans après, il est en exposition dans la boutique Boho Chic, pour me rappeler à quel point ce que je fais me passionne et m’anime. Je souhaite que d’autres femmes trouvent elles aussi, le sac à main de leurs rêves, mais à un prix accessible. De la maroquinerie haute couture de seconde main, vintage, pour être élégante tout en consommant de manière plus responsable. » 

 

Il ne faut pas juste parler de toi, le but est de toucher les lecteurs avec une histoire, un fait marquant. Tu peux utiliser les émotions, les sens, les souvenirs. Il est plus facile de retenir une belle histoire, qu’une suite de phrases sans âme. 

Ta page à propos doit être unique, mémorable pour conquérir le cœur et marquer les esprits des internautes. 

Écriture de la page à propos

Utiliser la page à propos comme un levier stratégique. 

Depuis des siècles, les histoires fascinent et nous rassemblent. Elles permettent de tisser un lien, de susciter l’attention, et de transmettre une morale. 

La page à propos, c’est ton histoire, celle que tu racontes à tes lecteurs. Elle doit être stratégique, et écrite autour d’un objectif : celui de convertir les prospects en clients. C’est un levier puissant dans ta démarche d’acquisition, et de fidélisation. La curiosité est un joli défaut ! Cette page est consultée dès l’arrivée sur un site. Pourquoi ? Les internautes sont à la recherche d’authenticité, ils veulent des marques transparentes, engagées, qui ont une démarche plus responsable.

Une preuve de réassurance, de confiance aussi, deux éléments indispensables pour vendre. 

Les erreurs à éviter lors de sa rédaction. 

Pour que ta page à propos soit la plus optimisée possible, il y a certaines règles à respecter.  

Voici 5 erreurs à éviter : 

  • Étaler sa vie personnelle et professionnelle 
  • Ne doit pas un CV en ligne 
  • Un message brouillon et illisible 
  • Ne parler que de soi 
  • Ne pas insérer d’appel à l’action 

La liste n’est pas exhaustive, mais c’est déjà un bon début ! 

Tu as maintenant toutes les cartes en main pour rédiger une page à propos à ton image. Tu n’as plus qu’à prendre ta plus belle plume pour partager toutes les belles choses que tu as à transmettre. Un excellent moyen de développer ta créativité, grâce à l’écriture intuitive. 

Je t’invite également à découvrir mon podcast Business Intuitif. 

À très vite, 

Julie 

Découvre les templates Showit et  lance un site internet aligné  !

découvrir

menu

J'aide les entrepreneures intuitives (comme toi !) à lancer un site web aligné à leurs entreprises.

Je suis Julie,

Commence ici