6 inspirations pour ton feed Instragram.

Communication

Juin 28, 2022

Instagram est LE réseau social dédié aux visuels, et aux belles images ! C’est un peu le temple des artistes. Il est possible de créer un feed à ton image, pour mettre en valeur ton activité, et ta personnalité. Tu trouveras dans cet article, les bonnes pratiques pour réussir tes visuels et 6 inspirations pour booster ta créativité. 

L’importance d’avoir un feed Instagram harmonieux. 

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un feed Instragam ? C’est une grille de plusieurs images, par rangées de 3, publiées sur un compte Instagram. Les publications sont triées par ordre chronologique. Elles s’enchaînent les unes après les autres. 

Pourquoi accorder de l’importance à ta galerie ?  

Tout simplement, car c’est la vitrine de ton compte, et par déduction celle de ton entreprise ! Il est important que les visuels soient cohérents, et le rendu esthétique. En quelques secondes, les visiteurs, tes potentiels clients, font pouvoir découvrir ton univers.  

Un bon feed doit valoriser ta personnalité de marque, tes valeurs, ton expertise. Inspirer confiance au travers de tes contenus est indispensable pour espérer convertir les visiteurs en abonnés, puis les transformer en clients. 

6 inspirations pour un joli feed Instagram.  

Inspiration n°1 : un feed pastel 

Pour les entrepreneures pétillantes, et qui souhaitent une communication colorée et vitaminée. 

Inspiration n°2 : un feed beige 

Un feed tout en douceur, qui inspire l’élégance et l’apaisement, parfait pour les entrepreneures sensibles. 

Inspiration n°3 : un feed fleuri 

Des visuels pour parler de son activité, en jouant sur les contrastes, et les éléments fleuris. Une communication tout en fraîcheur ! 

inspiration feed instagram

Inspiration n°4 : un feed bohème 

Des formes arrondies, des couleurs chaudes, le style bohème fait voyager, et apporte du soleil dans le feed. 

Inspiration n°5 : un feed contrasté 

Une belle harmonie visuelle, qui repose sur les contrastes pour mettre en valeur le message clé et les informations importantes ! 

inspiration feed instagram

Inspiration n°6 : un feed minimaliste 

Des lignes épurées pour un style minimaliste et délicat. Pour les entrepreneures du bien-être et du développement personnel. 

Tu aimes ces inspirations et tu souhaites te faire accompagner ?

Un feed Instagram : plusieurs possibilités !  

Il existe de nombreuses possibilités pour personnaliser ton feed Instagram

  • En ligne : 3 visuels dans les mêmes tonalités. Chaque ligne représente soit une couleur, soit un thème. 
  • La colonne : une harmonie verticale. Par exemple, la colonne de gauche est dédiée à un seul type de post (photos, citations…). 
  • En diagonale : de gauche à droite ou inversement. À toi de jouer avec une couleur principale et de disposer les visuels pour qu’ils apparaissent en ligne diagonale. 
  • Le puzzle : chaque carré est une continuité du précédent et du suivant. Ce type de feed demande plus de travail, car l’ensemble doit donner l’impression que toutes les cases s’assemblent comme un puzzle. 
  • En damier : on alterne une image, un texte, une image, un texte… Cela permet de varier le feed, tout en gardant un rendu équilibré. 
  • Jouant avec les formats : carré, rectangle, ou encore ajouter des bordures. 
  • Utiliser un filtre ou en noir et blanc. 

En effet, tu l’auras compris, Instragam est vraiment le réseau social parfait pour développer ta créativité, jouer avec les visuels. Mettre en valeur ton travail, ton expertise, tout en créant un lien avec ta communauté. 

L’aspect artistique ne fait pas tout, il y a aussi le fond qui est très important. Pour faire simple, le message que tu as envie de transmettre.  

Les erreurs à éviter. 

Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, voici les erreurs à éviter dans ton feed Instagram : 

  • Les couleurs : oui, bien choisir ta palette de couleurs et ton identité visuelle globale, influence la perception que ta cible peut avoir sur ton entreprise. Elles doivent être en accord avec tes valeurs et la nature de ton activité. 
  • La taille des textes : ils doivent être lisibles, et faciliter la lecture de ton post. Joue avec les typographies, les effets, les contrastes pour les mettre en avant. 
  • La qualité des images : veille à sélectionner de belles images qui se fondent dans le thème de ton compte. Tu peux utiliser des filtres pour les personnaliser. 
  • Les détails : bien vérifier le rendu final. Pour éviter un décalage d’un titre, les bonnes dimensions du visuel, un élément qui gêne…  
  • Un feed désorganisé et brouillon : faire l’effort de soigner ses visuels et l’aspect général ! Cela prouve ton professionnalisme et la qualité de ton travail. Fais en sorte d’inspirer confiance, et de montrer à tes futurs clients de quoi tu es capable. 

Pour finir, tu peux utiliser des outils en ligne pour prévisualiser ton feed Instagram, et organiser tes visuels en fonction. Libère ta créativité et laisse parle ton énergie. 

J’espère que cet article a pu t’aider et t’inspirer !  

À très vite, Julie 

Découvre les modèles, choisi celui qui t'appelle et commence dès à présent à créer le site internet parfait pour ton activité. 

Prête à créer le site de tes rêves ?

Découvrir les templates

le podcast

Business Intuitif : Entreprendre avec intuition

29. L'anxiété dans l'entrepreneuriat : mon expérience

30. Pourquoi choisir showit pour ton site internet ?

les vidéos

La Chaine youtube pour plus de tutos !

menu

J'aide les entrepreneures intuitives (comme toi !) à lancer un site web aligné à leurs entreprises.

Je suis Julie,

Commence ici